
De nombreuses personnes connaissent aujourd’hui l’importance de Facebook et Facebook ADS pour leur business et à quel point ce dernier peut participer au développement et à la croissance de la société, mais bien évidemment à condition que ce soit bien fait. En effet, ce n’est pas si simple, créer des publicités sur Facebook tout en garantissant un retour positif des campagnes lancées.
Mais avant, il faut déjà comprendre Facebook ADS et pourquoi est-ce si important.
Sur Facebook le format publicitaire proposé est Facebook ADS, c’est un outil puissant de diffusion de contenu qui permet de mener des campagnes publicitaires bien ciblées. mais malheureusement Facebook ADS est souvent mal exploité malgré la puissance de ciblage qui permet de toucher une audience bien précise en sélectionnant à titre d’exemple: la géolocalisation, les centres d’intérêts, la situation familiale, l’âge, etc.
Dans cet article, nous vous présentons quelques erreurs courantes lors des campagnes publicitaires sur Facebook Ads:
Mal configurer votre pixel (Facebook ADS)
Facebook pixel joue un rôle indispensable au bon développement d’une stratégie marketing, il traque les visiteurs des sites web et permet par la suite de créer des audiences retargeting et/ou lookalikes ce qui rend sa configuration et son bon réglage une étape très importante pour la réussite d’une campagne publicitaire ainsi que pour l’analyse des résultats. Donc, ne pas programmer votre pixel, vous empêcherait d’utiliser la puissance de l’algorithme de Facebook de façon optimale.
Ne pas définir d’objectif précis
Il existe différents objectifs lors de la création d’une campagne publicitaire sur Facebook, et la définition d’un objectif spécifique qui correspond à la stratégie marketing joue un rôle important dans le succès des publicités.
En général, les résultats et la rentabilité d’une campagne dépendent dans un premier lieu de l’objectif choisi, donc que ce soit les objectifs de notoriété ou de considération ou même de conversion, la détermination et le choix d’un bon objectif assure que les dépenses en publicités Facebook apporteront les résultats souhaités.

Cibler la mauvaise audience
Au moment où vous ne ciblez pas l’audience intéressée par votre offre, vous n’aurez pas les résultats que vous souhaitez. De ce fait, la création des audiences bien ciblées et personnalisées est la meilleure stratégie gagnante sur Facebook Ads.
Facebook met à votre disposition des outils inégalables pour cibler votre audience en présentant la possibilité de cibler: l’âge, la profession, le sexe, la langue parlée, les centres d’intérêt… et au même temps la possibilité d’exclure une audience qui vous intéresse plus.
Ne pas tenir compte de l’importance du visuel
Le succès de vos campagnes publicitaires Facebook dépend principalement du contenu utilisé, le fait qui nécessite de faire plus attention à votre stratégie de contenu en mettant un titre attrayant et un design créatif et efficace qui peuvent attirer l’attention du public, de plus le format de votre publicité peut impacter positivement sur le succès de votre campagne ( à titre d’exemple, une vidéo a un taux d’engagement supérieur de 90 % sur Facebook, le fait qui augmente la conversion).
Nous avons tous fait des erreurs au début…
Il est important de bien connaître ses erreurs pour éviter de les reproduire, et bien évidemment la pratique va vous permettre de maîtriser la plateforme et de garder un contrôle total sur les performances et surtout de bien gérer le budget estimé à votre campagne.